Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Contenu de la Prestation


Votre gestionnaire désigné assure la gestion intégrale de vos paies & charges sociales

 

Bulletins de paie

Vous adressez mensuellement les variables de paie (salaires, primes, jours d'absence...)  à votre gestionnaire de paie qui en assure la saisie et le contrôle.

En cas d'incohérence ou d'anomalie, votre gestionnaire de paie vous alerte et vous conseille avant la finalisation des bulletins de paie.

Attestations maladie

Votre gestionnaire de paie assure pour vous l'élaboration des attestations maladie et les transmet à la Sécurité Sociale.

Nouveaux salariés

Vous communiquez les informations relatives à l'embauche d'un nouveau salarié à votre gestionnaire de paie. Il réalise pour vous la DPAE (anciennement DUE) et intègre le nouveau salarié au traitement de vos prochains bulletins de salaire.

Soldes de tout compte

Votre gestionnaire de paie calcule le solde de tout compte de vos salariés sortants en tenant compte du contexte de chaque départ, puis il élabore les documents de sortie réglementaires (attestation Pôle Emploi, certificat de travail).

Virements bancaires

FocusPaie prépare les supports nécessaires à la transmission des ordres de virement à votre banque.

Déclarations sociales

FocusPaie suit votre calendrier social et élabore pour vous les déclarations ("DUCS") URSSAF et retraite complémentaire, les déclarations aux caisses de congés payés (BTP) et aux mutuelles et aux caisses de prévoyance. Sur délégation de votre part, FocusPaie peut aller jusqu'à déposer ces déclarations pour vous et à déclencher le règlement des charges.

DADS

Votre gestionnaire de paie établit pour vous la Déclaration annuelle des données sociales ("DADS") et procède à sa télétransmission aux organismes concernés.

Support

Traitement de vos questions courantes de paie : votre gestionnaire joignable par mail et téléphone, support permanent sur la gestion de vos paies.

DSN

La déclaration sociale nominative (DSN) est obligatoire pour toutes les entreprises. Votre gestionnaire vous informe de vos obligations et gère pour vous la mise en place : collecte des données, déclaration mensuelle et déclaration des évènements.