Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Prolongation du congé de paternité et d’accueil de l’enfant en cas d’hospitalisation du nouveau-né : entrée en vigueur au 1er juillet

Pour mémoire un congé de paternité et d’accueil de l’enfant de 11 jours calendaires consécutifs en cas de naissance simple, et de 18 jours en cas de naissances multiples, est accordé après une naissance, sans condition d’ancienneté.

Pour les enfants nés à compter du 1er juillet 2019, un congé supplémentaire est désormais possible en cas d’hospitalisation immédiate après la naissance dans une unité de soins spécialisée, pour 30 jours consécutifs au plus, dans les 4 mois suivant la naissance.

Le salarié bénéficiant de ce congé devra en informer son employeur sans délai en transmettant un document justifiant de cette hospitalisation. Il sera indemnisé par la CPAM. Sauf exception (convention collective ou usage d’entreprise), l’employeur n’est pas tenu de verser de complément de salaire sur cette période.

 

 

 

Prolongation du congé de paternité et d’accueil de l’enfant en cas d’hospitalisation du nouveau-né : entrée en vigueur au 1er juillet - Par FocusPaie, le Service Paie et RH des PME : bulletins de salaire, déclarations sociales, DSN, conseil RH, congés et absences, notes de frais, coffre-fort, bilan social et reporting sur mesure